Ils en parlent…

 

Jean, habitué du Hang’ART.

“J’ai découvert le Hang’ART il y a 5 ans c’est-à-dire très vite après son ouverture. En tant que parent isolé, c’est pour moi une bouffée d’air frais dans ma journée. J’aime le fait de m’asseoir, de laisser mes problèmes de côté et discuter avec des inconnus de tout et de rien. C’est mon moment à moi, je m’y sens bien.
Ici je me sens accepté, j’aime ce contact humain.”



Amandine, en service civique au sein de l’association Stand’UP.

“Je travaille avec le pôle animation du Hang’ART depuis octobre 2023. Ici je m’occupe principalement des animations. Je fais des recherches afin d’adapter chaque atelier à tous types de personnes atteintes d’un handicap dans le but d’ouvrir nos ateliers à un plus grand public .
Chaque jour, je travaille avec Fleur et Alexandra et je leur prête main-forte.
Ce que j’aime ici c’est la bonne ambiance !




Adam,
stagiaire au Hang’ART.

“Je viens au Hang’ART depuis début 2023 dans le pôle animation. J’ai connu le restaurant grâce à mon établissement. Dans le cadre de ma formation, j’ai intégré l’équipe et chaque jour je suis aux côtés de Fleur et Alexandra. Ici je participe à la mise en place des animations en étant une force de proposition et une aide pour l’équipe. J’aime venir au Hang’ART parce que je peux proposer mes idées librement et être considéré dans ce que je fais.”


Maïtée, bénévole au Hang’ART.

“Je viens au Hang’ART depuis 2021 dans le pôle administratif. J’ai connu le Hang’ART grâce à mon intérêt pour les milieux sociaux et inclusifs. Lorsque j’ai pris ma retraite, j’ai proposé au Hang’ART mes savoir-faire afin d’occuper mes journées. Ce qui est agréable c’est que je peux y emmener ma petite fille lorsqu’une animation lui plaît, cela permet de l’occuper et développer son intérêt dans différentes activités. Venir au Hang’ART me permet de rencontrer des personnes que je n’aurais pu rencontrer nulle part ailleurs.”





Françoise, stagiaire au Hang’ART.

“Je vis dans un foyer pour adulte en situation de handicap. Je viens au Hang’ART depuis 5 ans, je suis contente de venir cela me permet de rencontrer des gens. Je mets le couvert et j’ai déjà fait la plonge aussi. A la Poussonie, je vais à l’oisellerie quand je ne suis pas au Hang’ART. L’équipe s’occupe bien de moi, ils sont gentils et me rassurent quand j’en ai besoin. Je suis heureuse d’être au Hang’ART !”


Salomé, stagiaire au Hang’ART.

“Pour moi, le Hang’ART, ça a été l’occasion d’évaluer mes compétences. Ici je fais des progrès à chaque venue au niveau de mon autonomie. Au fil du temps j’ai réussi à m’intégrer et à ce jour mon éducatrice, Noémie, n’est plus obligée de m’accompagner et peut me laisser seule avec l’équipe du Hang’ART. Je suis heureuse quand je viens ici !






Laurie, stagiaire au Hang’ART.

“Cela fait 4 ans que je viens au Hang’ART. Je m’occupe de la mise en place de la salle et il m’arrive d’aider en cuisine. J’aime venir ici car je fais des progrès, surtout dans le service qui d’ailleurs est la partie du stage que je préfère. Ici je me sens entourée de bienveillance, que ce soit de la part des équipes mais aussi des clients.”


Clémence, bénévole au Hang’ART.

“Pour moi le Hang’ART c’est comme une 2ème famille. Cela me permet d’avoir un lieu de socialisation. Je suis bénévole depuis un moment, j’aide à la plonge, en cuisine, au service ou à l’animation. Je suis aussi cliente grâce aux petits prix. Je suis heureuse de faire partie de cette grande famille.

 

 

 

Exemple de menu :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *