Le Hang’ART BUS

Il y a deux ans, un projet à la fois ambitieux et sans doute un peu fou se concrétisait. Le Hang’ART ouvrait ses portes au public avec une volonté affichée d’être un lieu où chacun puisse y trouver ce qu’il y cherche : de la convivialité, de l’écoute, de bons plats, de la formation ou encore du travail. Au cours de ces deux années écoulées, l’équipe du Hang’ART a pu apprécier, que ce lieu unique en son genre, parvient chaque midi à rassembler des gens de tous horizons pour le partage d’un repas.

Le souhait de l’équipe était que ce lieu soit ce que les gens ont envie qu’il soit.

Au fil des repas servis, une idée a germé. Le Hang’ART est un lieu utile pour beaucoup, un lieu utile pour la ville. Quid de ces territoires plus éloignés où les commerces font parfois défaut ? Quid de ces personnes isolées pour qui la mobilité est un frein à leur vie sociale ?

Toujours désireux de rompre la solitude et de créer du lien tout en réduisant le gaspillage alimentaire, l’équipe du Hang’ART a décidé de prendre la route en créant le Hang’ART BUS. Si le restaurant agenais reste ouvert, l’équipe s’étoffe pour pouvoir sillonner les routes lot-et-garonnaises et ainsi proposer les mêmes recettes que celles qui ont fait le succès du restaurant depuis son ouverture : convivialité, générosité, plats à base de produits frais, ateliers, échanges… L’actualité met en exergue la solitude de certaines personnes dans les territoires ruraux. Le Hang’ART BUS se veut être un outil de lutte contre cet isolement en proposant un service de restauration le midi ou le soir, des ateliers l’après-midi ou des animations en soirée. Le Hang’ART BUS est un outil au service des territoires. Pour l’équipe, l’enjeu est de bâtir ensemble le programme de la tournée et des animations avec les habitants et les communes rurales. Notre ambition commune est de rendre accessible à tous une sortie au restaurant et aux loisirs sans que la distance ne soit un frein :  si tu ne peux pas venir au Hang’ART, le Hang’ART BUS ira à toi.

Logo Hang'ART BUS

Photo Hang'ART BUS 3Photo Hang'ART BUS 2 Photo Hang'ART BUS 1